Jean au chevet des moins de 11 ans avec Théo et Emilien

Grâce à Corentin Chantry, Jean Vandewatere est entré à l’Estu vers ses sept ans. Il y a connu toutes les classes d’âge avant de rejoindre la Promotion à 17 ans, tout en disputant quelques matches en Première LFH.
Ambidextre? “Non, mais je me suis autant éclaté à l’aile gauche que droite, en fonction des besoins…” Aujourd’hui âgé de 28 ans, Jean est toujours à l’Estu: “Il y a quelque chose ici; quand tu arrives, tu ne pars plus… C’est la famille. Il y a plein de gens avec qui je m’entends bien et, durant toute ma carrière, je n’ai jamais perçu de condescendance.” Cela, il l’a bien ressenti quand il a repris en main l’équipe des moins de 11 ans voici trois ans. “Quand un joueur de N1 passe, il est sympa avec mes jeunes chez qui je vois briller des étoiles dans les yeux…”
Jean entraîne trois heures/semaine. “Mais je travaille aussi mes préparations avec des objectifs multiples: instiller le respect de l’autre, de l’adversaire, de l’arbitre, de la table, des bénévoles. Mais aussi pousser mes gars dans leurs derniers retranchements pour aller le plus haut possible tout en gardant la part ludique de notre sport. Et aussi, aider les jeunes à comprendre par eux-mêmes les erreurs qu’ils commettent.
Il n’est jamais trop tard pour rejoindre le groupe de Jean: “Trois séances d’essai sont offertes et un garçon est vite intégré s’il a acquis un mimum de motricité par le sport.
Jean n’est pas seul dans l’aventure avec les moins de 11 ans où officient également Emilien Beghin et Théo Crowin.


Infos chez Jean Vandewatere au 0495/44 38 62.