Jérémy Deltombe au chevet des moins de 18 ans

Après l’arrêt pour raisons professionnelles d’Alain Despres, c’est Jérémy Deltombe qui a été choisi pour reprendre le flambeau chez les moins de 18 ans, catégorie charnière dans la nouvelle configuration du club. Âgé de 33 ans, Jérémy a protégé les perches de l’Estu depuis ses dix-onze ans jusqu’en LFH avec quelques piges en N1.

Titulaires de plusieurs certifications ADEPS et URBH, Jérémy a entraîné quasi toutes les catégories d’âge à l’Estu. L’an dernier, il était à la tête de la LFH et avait été désigné comme T2 de la N1.

L’annonce de sa nomination en -18, l’a-t-elle déçu? “Au départ, j’ai eu un peu de mal a digérer la chose. Rapidement, le schéma qui a été proposé par Maxime Dassonville m’a semblé intéressant, bien travaillé et cohérent. Il y avait longtemps que je n’avais plus vu quelque chose comme ça à Tournai, même du temps de Médi Ait Blal ou de Sylvain Felez. Le fait de sérier différents aspects du sport m’a l’air bien.

Les entraînements des moins de 18 ans et de la LFH seront programmés le même soir, ce qui permettra à Jérémy de travailler en étroite collaboration avec Pascal Houssière dans un projet transversal. Jérémy se réjouit de continuer la formation dans son club de coeur avec une équipe qui évoluera l’an prochain en Départementale française. Et, quand le calendrier des deux le permettra, il accompagnera encore la LFH en qualité de T2.

Il aura également pour mission de suivre les jeunes qui seront au centre de formation ou dans des sélections provinciales ou nationales.