Notre philosophie

L’Estudiantes Handball Tournai poursuit trois objectifs principaux :

Asseoir le handball à Tournai et dans sa région

Nous désirons faire découvrir notre discipline au plus grand nombre. Cela se traduit par des initiations en milieu scolaire auprès de plusieurs centaines d’enfants, par l’animation de stages de découverte durant les vacances scolaires et par la mise en place d’une école des jeunes riches de plus de 200 jeunes. Cette découverte est également axée sur le public au sens large qui garnit les gradins du Hall des Sports lors des rencontres à domicile de l’équipe première.

Côtoyer le haut niveau du handball belge

Dans le respect des valeurs de notre discipline que sont l’esprit d’équipe, la solidarité, le fair play, la volonté de gagner, le dépassement de soi, le respect et la convivialité, l’Estu travaille à la présence de son équipe fanion au plus haut niveau possible afin d’offrir la possibilité aux joueurs et spectateurs de vivre les émotions et l’école de vie que propose la performance sportive.

Former les jeunes joueurs et proposer le handball loisir

Afin d’alimenter l’équipe fanion de jeunes joueurs régionaux talentueux, la formation au sein de l’école des jeunes occupe une place prépondérante. En parallèle, nous veillons à ce que chaque joueur puisse s’épanouir, qui vise ou non le haut niveau.

fond-plaquette