Les forces vives

L’Estu a la chance de pouvoir compter sur de nombreuses personnes impliquées et dévouées qui contribuent au bon fonctionnement des activités.

Les officiels de table

Ils sont indispensables au bon déroulement de chaque rencontre, à domicile ou à l’extérieur. Ils gèrent la feuille de match ou le marquoir. C’est une tâche qui demande de la concentration, une bonne connaissance du règlement, un bon contact humain et une volonté de consacrer un peu de son temps pour que nos jeunes et seniors puissent disputer leurs rencontres.
Merci à Pascale Hourez, Sylvie Parent, Gauthier Leroy, Virginie Denutte, Damien Hoorelbeke, Philippe Dutoit, Philippe Vermander, Paul Voiturier, Ronald Degand, Jérémy Deltombe, Virginie Ottevaere, Nathalie Hourez et Patrick Winberg.

Les arbitres officiels

Pas de match sans arbitre ! Tâche parfois ingrate, ils ont à cœur de faire respecter les règles et de faire en sorte que chaque match se dispute « à la régulière ».
L’Estu peut compter sur Jérémy Deltombe, Julien Dewasme, Thierry Pierloot et Imed Kerkeni.

Les responsables Horeca

Depuis 2004, l’Estu gère la cafétéria du Hall des Sports 365 jours par an. Depuis l’été 2014, le club a également été amené à exploiter le Club House de la Carrière de l’Orient six mois par an. Que ce soit au sein de ces lieux ou lors de diverses manifestations externes, Annie Désire et Dany de Hosté assurent brillamment la restauration et la coordination du service boissons.

Le responsable logistique

Un souper, un match à domicile, un concert, une fête quelconque ? Une réparation, une confection astucieuse, un transport difficile ? Daniel Depret se charge de trouver une solution à chaque situation et ne ménage ni son temps ni son énergie pour que le succès soit au rendez-vous.

Le responsable matériel et équipements

Pour évoluer dans les meilleures conditions, chaque entraîneur et chaque joueur aspirent à disposer d’un matériel adéquat. Dans le respect du budget alloué, Frédéric Harvengt effectue les meilleurs choix tant au niveau du matériel que des équipements nécessaires à nos différentes équipes.

L’association des parents

Sylvie Parent et Gauthier Leroy veillent plus spécifiquement à une bonne communication au sein de l’école des jeunes. Ils coordonnent également de nombreuses actions au profit des différentes équipes et échangent régulièrement avec les « parents-référents » de chaque catégorie. Ils sont d’un soutien non négligeable dans la structure du club.

Le Club des Supporters

Présidé par Benjamin Chantry, le club des supporters organise les festivités du club et les participations à des festivités régionales auxquelles le club a l’opportunité de s’associer pour financer ses projets éducatifs et sportifs. Marché de Noël, festival de musique, soupers, concerts, fêtes diverses,… autant de manifestations qui permettent d’offrir du matériel, des équipements, de prendre en charge des déplacements ou de financer les activités du club.