Psychomotricité: la perle de Jade

L’école des jeunes de l’Estudiantes débute avec la psychomotricité ouverte aux filles et aux garçons de 4 à 6 ans. A sa tête, Jade Houssière qui est tombée toute petite dans la soupe du hand grâce à Pascal, son papa.
Institutrice primaire de formation, aujourd’hui âgée de 27 ans, Jade a connu de multiples expériences à l’Estu. Des entraînements à un rôle de cheerleader, elle a aussi travaillé à la cafétéria et s’est investie dans d’autres tâches au club. « Pour moi, c’est une seconde famille ».
Chaque samedi matin, aidée de Nina Lecrit, Alexia Lemoine et Joséphine Delettre, Jade accueille une vingtaine d’enfants à qui l’on apprend à s’approprier le ballon et que l’on prépare à l’entrée en mini-hand avec une initiation aux dribbles, aux passes, aux tirs au goal. « Que ce soit en handball ou dans un autre sport, il faut que l’enfant se bouge et qu’il s’épanouisse dans sa discipline. »
Les séances ont lieu de 11h à 12h30 chaque samedi. Renseignements auprès de la secrétaire Sylvie Parent au 0496/97 94 97. Des places sont encore disponibles.